On peut avoir créer une activité ou en avoir repris une déjà existante et par ses qualités la développer pour finalement avoir d’excellents résultats. Elle peut encore continuer de progresser année après année et puis …

Puis vient le jour où l’horizon du management semble trop près et on envisage de passer à une étape supérieure : celle de dupliquer ce que l’on fait soit en créant une franchise car on a modélisé son concept, soit en faisant de la croissance externe et en rachetant d’autres sociétés, concurrentes la plupart du temps…

A partir de là, tout va changer car l’organisation de son entreprise originelle était limitée à un périmètre “maîtrisable”, “visible” car quasiment sous contrôle permanent. Se démultiplier c’est s’engager sur des chemins nouveaux, il ne suffira pas d’apparaître comme un leader mais aussi comme un manager de ces nouvelles équipes. C’est la philosophie d’Acelom

ACELOM fait s’associer l’Entreprise avec les Hommes et les femmes qui la composent.

On parlera de :

  • la raison d’être de l’entreprise, de chacune des entreprises, du groupe constitué … : le projet ou le pourquoi ?
  • des valeurs qui font se rejoindre chaque personne qui s’investit ou s’investira dans le projet ou le pour quoi ?
  • des compétences nécessaires qu’elles soient techniques, émotionnelles, organisationnelles, créatives… qui ? ou avec qui ?
  • d’objectifs, du point de départ comme du point d’arrivée sans omettre le chemin… où ? quand ? comment ? combien ?

ACELOM par sa manière de faire de l’accompagnement-conseil aide chaque entrepreneur, artisan, manager à trouver sa voie, à fixer ou à se fixer les capacités à réaliser des rêves alors contactez-nous !

Quelques pistes de réflexion…

Les piliers du MANAGEMENT qu’il faudra s’assurer de construire solidement :

  • DONNER DU SENS
    • Celui qui possède un pourquoi qui le fait vivre peut supporter tous les comment
  • EXIGER
    • Le manager sait que le niveau de performance de son équipe est le reflet de l’exigence qu’il a sur les indicateurs et les basiques du métier
  • MOTIVER
    • On réussit quand on est valorisé
  • FAIRE PROGRESSER
    • Le management n’est pas un territoire à défendre, mais la mission de faire grandir ses collaborateurs 
  • RECADRER
    • Le recadrage est un acte d’autorité qui fait pleinement partie de la motivation

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